samedi 11 août 2007

Mes petits malheurs...


Et ben voilà, c'est arrivé il y a plusieurs jours, dans un camping du fin fond du Pas-de-Calais (i.e. Rang-du-Fliers).
Ce soir du mois de Juillet, le camping des Flots Bleus (ah non ça c'est dans
Camping !), le camping de l'Orée du Bois (où le bois s'est d'ailleurs fait ratiboiser !) organise une soirée... MAGIE !!! Waouh que d'action en perspective ! Et oui surtout quand c'est Roger et Fabienne qui animent la soirée...
Toujours est-il que l'essentiel des campeurs est au rendez-vous et que vu qu'il n'y a rien d'autre à faire et que la TV ne fonctionne pas (because l'orage perturbe l'antenne), on s'y rend également !
Déjà quand on arrive avec 40 minutes mais que rien n'a encore commencé, on se rend vite compte du professionnalisme du truc !

1ère partie de soirée : magie avec des colombes. Nous sommes placés touuuut au fond de la salle, là où la température avoisinne les 38°C alors qu'il en fait 16 à l'extérieur ! Ceci étant, on n'a pas perdu grand chose : voir des colombes sortir "comme par magie" de toutes les poches de la veste et du pantalon de Roger... du grand spectacle !

2ème partie : magie de cabaret. Ca fait rêver n'est-ce pas ?! Après un entracte de 45 minutes, le show reprend. Et là... c'est de pire en pire. Autant en 1ère partie, Roger et sa compagne se produisaient sans mot dire et en musique, autant là, ils sortent le grand blabla des mauvais magiciens ! La cata !
C'est la partie où tu t'en veux te t'être rapproché pour mieux voir les ficelles du magicien, où tu t'en veux de n'avoir pas profité de l'entracte pour aller te coucher !
Alors il y a eu le coup de la télépathie (qui n'a pas abouti car Roger l'a fait tomber à l'eau !), la lecture dans les pensées, la femme-acier, le kiwi magique etc. Pour chaque tour, M. le grand magicien désigne une personne du public.
Et puis il y a eu le tour du vaudou. Et là c'est sur moi que ça tombe ! Hihi... du vaudou je vous dis !!! Ce qui signifie qu'au début tout va bien, no soucy, mais à un moment cet imbécile de Roger met du courant sur la chaise sur laquelle il me fait asseoir et là ça fait bobo aux fesses ! En même temps il pique les fesses de la poupée "vaudouïsée" et oh! miracle, c'est un vrai magicien celui-là ! Of course, ça n'amuse personne ! Surtout pas moi qui ai certes les fesses qui chauffent mais qui tente de lui faire payer en minimisant les effets de son tour : au lieu de crier de douleur, je me contente de grimacer.

Cet abruti s'est fait un malin plaisir à choisir les personnes qui voulaient le moins être choisies. C'est vraiment dégueulasse et lâche ! Des fois que les (méga)volontaires lui fassent capoter son tour avec leur enthousiasme... Ou que toutes ces petites têtes blondes repartent avec un trop bon souvenir. Pfff c'est cruel !

Ce que nous avons retenu de cette soirée - et ce n'est tout de même pas négligeable - ce sont TOUTES les ficelles de ce couple de magiciens de pacotille !
On en a bien ri cela dit !

Aucun commentaire: