samedi 4 août 2007

Juste pour les filles : un petit jeu "bloguesque"


Je reprends cette interview-fiction imaginée par Hélène de Mon blog de fille (je vous conseille d'ailleurs vivement de le visiter les filles !!!). C'est dans le style interview d'actrice hyper connue avec des questions comme "quel est votre premier geste beauté du matin ?" ou encore "votre secret de beauté ?" !!! Prêtons-nous au jeu, c'est les vacances ! (celà dit, mes vacances à moi se sont arrêtées aujourd'hui, snif !) Le but étant

Maquillage, à quel âge ?
Alors ça, ça ne m'a jamais vraiment obsédée ! Vers l'âge de 12-13 ans je me souviens de mon premier fard à paupières puis de mon premier mascara, tous deux offerts par ma gentille maman ! Le fard-duo était irisé, bleu et bleu très pale, de la marque Gemey Maybelline ! (Comme quoi, même si ça n'a pas révolutionné ma vie, ça m'a marquée !) Le mascara, c'était le fameux Great Lash, le tube vert et rose, Gemey également.

Et depuis, c’est tous le jours ?
Non pas du tout. En fait ça dépend du contexte (boulot, fac, vacances), des gens avec qui je suis, ceux que je vais voir, l'endroit où je suis (ville, campagne) etc.
Je me maquille rarement, ou alors de façon très neutre : juste le teint. Il m'arrive de ne pas me maquiller pendant des semaines, je vis très bien sans. Un beau matin je me dit : "Tiens, si je prenais le temps de me faire belle, ça pourrait être sympa !"

J’ai toujours dans mon sac :
Mon inséparable baume à lèvres Caudalie (conseillé par ma chère Grand-Mère !), un gloss (soit clair et irisé : Nuxe, soit transparent, hyper glossy et coloré : Clinique). J'essaie d'avoir aussi un petit flacon de gel antibactérien sous la main, très très pratique quand on est en ville ou au boulot, qu'on n'a pas d'eau sous la main et qu'on n'a pas l'intention d'oublier tous ces petits microbes qui grouillent sur nos petites mimines !

Et sur ma table de nuit :
Plusieurs tubes de crèmes pours les mains (Bioderma, Nuxe et ma préférée : Avène) et pour le corps (basique, la crème de soin émolliente Xeramance de chez Lutsine achetée en promo par 2 chez mon pharmacien), éventuellement un baume à lèvres.

Budget beauté par mois :
J'achète rarement des produits de beauté... Enfin c'est l'impression que j'en ai à la fin du mois quand je repense à mes achats des quatre dernières semaines ! (Ou alors c'est ptet que je refoule ce genre de choses !)
Pourtant mes placards n'ont pas l'air de se sentir vides ! J'ai l'impression de n'avoir que des produits utiles et dont je me sers régulièrement mais si je regarde bien, je me rends compte que non !!! L'essentiel est d'acheter au bon moment le bon produit, c'est pour ça qu'avant de me décider je réfléchis bien. De quoi ai-je vraiment besoin : d'une crème-fluide ou d'une crème plus hydratante etc. Ensuite je regarde un peu ce que proposent les différentes marques (je préfère acheter en parapharmacie, ils ont souvent de meilleurs produits, avec des composants PARFOIS moins douteux, et me semblent plus économiques au final que ceux achetés en grande surface), j'essaie d'avoir au moins un avis sur ces produits et puis je fais mon choix ! Ca devient automatique à la longue ! Et puis c'est un plaisir de s'intéresser à la composition de ce qui va nourrir notre peau pendant de nombreux jours non ?!

Un produit fétiche :
Oui (enfin pas un seul !) : la crème fraîche Nuxe (pour le visage), elle sent super bon et est super efficace. Le baume à lèvres Caudalie, la crème de Huit Heures Elyzabeth Arden (le top pour les lèvres, le visage, les mains etc. abîmées par le vent, le froid, le soleil...), l'Huile Prodigieuse Nuxe (elle fait tout : cheveux, visage, corps), le Fluide Prodigieux Yeux Nuxe et le crème pour les mains au Cold Cream Avène. Pour ce qui est du maquillage, j'avoue que je ne suis pas assez calée !

Au saut du lit :
Si je n'oublie pas de le faire, un petit coup de brumisateur sur le visage, et j'attends que ça sèche. C'est super agréable, en plus d'être une merveille pour la peau. Je me nettoie le visage (soit avec un savon doux, soit avec un gel clarifiant), j'applique un fluide pour les yeux (Nuxe), vraiment Prodigieux ! En un clin d'oeil il hydrate les paupières gonflées par le sommeil, génial non ?! Et puis en dernier, ma crème pour le visage. Ah oui j'oubliais la crème pour le corps (je l'oublie fréquemment et c'est pas bien oui je sais !!).

Et avant de me coucher :
Démaquillage (même sans être maquillée), douche, crème hydratante (ne pas oublier les petits petons !!!).

Une super astuce beauté :
Oups... là je crains le pire ! Je préfère ne rien dire plutôt que dire un truc débile, ça vaut mieux ! Je conseille juste de ne pas oublier le teint lorsqu'on se maquille : on commence par ça avant de travailler les yeux et les lèvres ! Sinon c'est comme appliquer de la peinture à l'eau sur un mur, ça ne tient pas et c'est moche !

Un beauty faux pas :
Justement, le fard à paupières bleu irisé étalé au doigt à 13 ans, avec juste une touche de mascara. Bon à cet âge, le teint c'est pas encore indispensable mais je vous assure, ça ne devait pas être une merveille pour les mirettes !

Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
Le gommage du corps, soit disant 2 à 3 fois par semaine ! La bonne blague ! Déjà il faut y penser et en plus, il faut avoir le courage ! Ok c'est pour notre bien... mais quand même ! Et puis j'en ai marre d'entendre les esthéticiennes me dirent tantôt "Ah maus vous n'en faites pas suffisamment !", tantôt "Oh mais c'est trop, ça abime votre peau !". Du coup je ne leur fait plus trop confiance, seule moi sait ce qui convient à mes gambettes ok ? ;-))

Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
Rien ! En général, ce genre de cadeaux, je le demande à mon Grand-Père qui exige chaque année une ou plusieurs idées cadeaux bien précises. Et en général ce qui figure sur la liste atterit au pied du sapin ! A bon entendeur...

Et maintenant, à vous !
Pour les non bloggeuses, réponse dans les commentaires, pour celles qui ont un blog, à repiquer sur le vôtre ! Je passe la main à ma "petite brunette lunatique" préférée !

Aucun commentaire: