vendredi 31 août 2007

Délicieuse tarte aux reine-claudes


Un kilo de reine-claudes acheté hier sur le marché de La Ferté St Aubin avec déjà l'idée d'en faire tarte ou confiture !
Mon choix s'arrêta sur la tarte, je la maîtrise bien mieux que les confitures (qui restent encore un mystère pour moi !) et elle est hyper simple !

Je laisse le beurre du petit déj' sorti, comme ça il est ramolli à souhait au moment de l'incorporer au double de sa masse de farine... afin d'en faire une belle boule de pâte brisée !
Pendant que la pâte repose, je fais dégorger mes fruits (ici donc les reine-claudes en question !) avec un peu de sucre, le tout dans une passoire posée sur une assiette (eh oui, c'est plus sympa de récpetionner ce petit sirop plutôt que d'en coller partout !!!).
On n'oublie pas de préchauffer le four !
Une fois que la pâte a bien reposé au frais, l'étaler au rouleau et en garnir le moule. Piquer la tarte à la fourchette. Disposer les fruits égouttés et parsemer à nouveau de sucre.
Enfourner jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée !

Laisser refroidir avant de déguster parce que... "c'est bon mais c'est trop chaud !!!"

Aucun commentaire: