vendredi 16 novembre 2007

Vente Privée mon partenaire Dépenses


Voici ce qui arrive lorsque, au détour d'une vente privée, on se laisse tenter par une jolie montre Swatch Skin pour la modique somme de 35 €...
Bracelet métal, cadran extra plat (mais pas de trotteuse :-( !)... plutôt sympa pour un prix deux fois inférieur à ceux pratiqués en magasin ! Oui mais voilà... cette jolie montre est un modèle de 1999 ! Hum... Lorsque je l'ai achetée l'an dernier elle avait donc 7 ans. Et une montre ça fonctionne grâce à quoi ? A une pile entre autre ! Oui et cette pile justement, sachez qu'elle ne doit pas rester toute une vie dans le mécanisme car comme toute pile, le risque est qu'elle se détériore avec le temps (oxydation, écoulement...). On devrait les changer tous les 2-3 ans selon la vendeuse !

C'est justement ce qui m'est arrivé au bout de quelques mois : le cadran de ma montre s'est mis à s'oxyder à un endroit très précis. Mais une toute petite tache donc pas d'inquiétude. C'est seulement 11 mois après mon achat que je me bouge : le cadran plastique ne tient plus ! Un peu embêtant...
Je file donc chez le Swatch Store le plus près de chez moi (la garantie sous le bras, ouf on est le 25 octobre et elle a été achetée l'année précédente le 10 novembre !). Là on peut reprend ma montre en m'expliquant qu'elle va être renvoyée à Swatch qui m'en renverra une autre.
Ah ouais ? Cooool !

Non, non, non ! Pas cool du tout parce qu'apparemment ils renvoient N'IMPORTE QUELLE MONTRE ! La bonne blague ! Moi je ne veux pas prendre le risque ! La vendeuse me propose donc l'ultime alternative possible : garder le bracelet et renvoyer uniquement le cadran. J'accepte.
Délai annoncé : 1 mois.

Deux semaines plus tard je reçois un mail de Swatch qui m'informe que ma montre est arrivée ! Chouette, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide !
Je file donc au magasin avec mon ancien bracelet afin d'y fixer le nouveau. Et là, bonne nouvelle, Swatch a même pensé au bracelet ! Je me retrouve donc avec une montre NEUVE identique à un des modèles actuellement vendu en magasin (80 €) + un bracelet métal que j'aime bien !
Bon, comme je préfère quand même l'ancien, je remplace le nouveau bracelet et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle montre !

Merci Swatch, ça me réconforte beaucoup... après avoir payé mon amende de 40,70 € c'est agréable !

Aucun commentaire: