mercredi 28 novembre 2007

La pâte à crêpes de Rémy


C'est qui Rémy ? Nan c'est pas toi Rémi, désolée ! (et puis si c'eut été toi j'aurais écorché ton prénom, or je ne me permettrais pas !)
Rémy... Z'avez une mémoire de poisson ou bien vous expérimentez l'effet de la privation de repères temporels en restant confinés dans une grotte ou quoi ?
Rémy c'est Ratatouille, le prodige de la cuisine française version Disney !
Bon bref, revenons à nos rongeurs...

Je cherche depuis un moment une recette de crêpes pas comme celles de mes ancêtres mais plutôt comme celles des restaurants ! Oui vous savez, une crêpe un peu plus épaisse que celle qu'on fait à la maison sans être lourde et en même temps, plus aérée. Limite trouée. Bref pour vraiment saisir le concept, il faut aller en goûter une à la Crêperie Beaubourg !

Donc cette recette que j'ai trouvée dans le livre de Ratatouille, je trouve qu'elle s'approche un peu plus de mon idéal de la crêpe... même si ça n'est pas encore ça ! La voilà...

LA PÂTE A CRÊPES DE REMY :
  • 125 g de farine
  • 1 grosse cuillère de sucre
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 3 noix de beurre
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine, le sel et le sucre dans un saladier.
A part, mélanger les oeufs avec le lait.
Incorporer doucement ce mélange à la farine en mélangeant bien.
Faire fondre le beurre 1 min au micro-ondes.
Verser dans la pâte et mélanger à nouveau.
Laisser reposer 1h au frais.

C'est hyper simple, normal c'est qu'une pâte à crêpes ! et en plus c'est destiné aux jeunes créatures... disons entre 5 ans et 5 ans 1/2 ! Je plaisante...

1 commentaire:

Nicolas a dit…

OH pinaise mes crêpes prréfèrés ! il m'en reste un souvenir agréablement sucré hummmmmm merci p'tit rat de goût (Rémy)