vendredi 23 novembre 2007

Satisfaction modérée...

Oui en effet... tout le travail que nous avons fourni ce week-end me laisse un peu pantoise !
Je ne sais pas trop quoi en penser...

D'un côté c'est assez plaisant : on innove, on expérimente, on travaille tout les deux, on rigole, on s'épuise : c'est comme une vie future à deux, en miniature !
De l'autre ça n'est pas très gratifiant car pas forcément du goût des autres ("Ahhh ! cette couleur c'est... c'est... ça fait un peu..." Ok ça va on a compris merci, pas la peine d'en dire plus !), on est même parfois deçus par nos propres choix (pourtant si motivés au départ comme pour celui de la couleur du couloir !).
Le choix de telle ou telle couleur, un compromis que l'on fait par rapport au prix d'un article (ben oui quand on est étudiant et qu'on travaille "pour le plaisir", même pas chez soi, on fait attention à ça !)... il se peut qu'on regrette.

Dans notre cas, deux problèmes majeurs :
1 - un souci d'économies qui fait que nous avons opté pour une peinture blanche d'excellente qualité à laquelle nous avons ajouté des colorants. Sauf que les colorants ne servent pas à obtenir des teintes vives, chatoyantes et chaudes... mais pastels ! (Comprenez : nous avons vidé tous les pots de colorants dont nous disposions, sommes allés en racheter deux fois dans la même journée... et au final n'avons même pas obtenu la teinte escomptée !) A l'avenir, penser à la fabrication de sa propre teinte dans un magasin de bricolage, ça coûte que dalle !!!
2 - un souci "de surface" --> du béton, qui a eu l'avantage de facilement se dé-papieter, mais (dans le cas du couloir de l'appart) l'inconvénient de très mal se peindre ! (Et pourtant dans la cuisine le résultat est impeccable !!!) Ca donne des traces de rouleau, des différences de teintes, comme un patchwork de couleur... d'un goût assez particulier !
Les photos parlent d'elles-mêmes... !


--> Au final nous avons été tellement dégoutés par le rendu du couloir que nous avons préféré le repeindre.
Premier essai : peinture CENDRE (un taupe clair légèrement mauveté) de la marque Casto' (2 x 25 €).
Deuxième essai : peinture blanche de professionnel + colorant jaune mangue récupéré chez beau-papa (le tout pour pas un rond !). Couleur pas plus originale que ça mais facile à obtenir et surtout très très économique ! Cette fois on a décidé de ne pas peindre portes et entourages de portes que nous avons laissé blancs. Je ne sais pas ce que je préfère...


Moi ce qui me branche encore plus c'est la déco et le côté "CDP" (traduisez "C'est Du Propre" cf. M6 !).
Ma tâche a consisté en deux choses : jeter ou mettre de côté. Quand vraiiiiment ça craint du boudin, je fous en l'air (pas de pitié !) et quand ça rentre dans mes critères de tolérance je mets dans une zolie boîte --> A TRIER ! (C'est pas parce que ça rentre dans mes critères que ça doit rester à la vue de tous, bande de oufs !)
Pour ce qui est de la déco, après avoir dépoussiéré, trié, déblayé etc. j'ai installé LE sapin de Noël... Et quelle ne fut pas notre surpris lorsque nous découvrâmes la taille de ce conifère séquoïesque (grand comme un séquoïa quoi !) ! Mmm... un petit 0,0008 km (oui oui voilà, 80 cm, j'ai un peu honte de le dire...) en même temps quand on est une grand-mère de presque 70 ans, que l'on passe un tiers de l'année ailleurs que chez soi et qu'on a un salon de 20 m² c'est pas non plus la peine d'en avoir un qui va jusqu'au plafond ! Et puis je vous avouerai une chose : vu le nombre de babioles entassées ici, un gros sapin... il ne serait pas du tout mis en valeur, ce serait trop dommage !
Donc photos aussi pour la déco de Noël, eh oui, rien de mieux que des images !

Aucun commentaire: