jeudi 13 novembre 2008

Ahhhhh... c'est le craquage du chéquier !!!


Au secours !!!


Maintenant que je suis presque 50 % de mon temps à Paris, mon regard a l'occasion de croiser quelques belles boutiques. Et même sans les voir, rien que le fait de lire, d'entendre parler sur les blogs de telle ou telle boutique... rien que ça, ça pousse au crime !

Et ben voilà, cette semaine, en l'espace de 3 jours j'ai dû pousser la porte d'un Monoprix au moins 5 fois ! C'est que malgré que je soit séduite par toutes leurs collections, je n'en perds pas la raison !
Je reste cette fille prudente et prévoyante voyez-vous. J'essaye, ré-essaye, sous plusieurs lumières, parfois le lendemain ou quelques jours après avec le recul, je réfléchis, prévois, anticipe.
D'ailleurs, ma grand-mère m'a souvent répété une phrase que lui disait sa mère : Lorsque tu as repéré un manteau dans une vitrine, passe devant une fois, deux fois, trois fois et tu verras qu'à la quatrième tu n'en auras même plus envie ! (maligne mon arrière-grand mère n'est-ce pas ?! j'aurais aimé la connaître ! bref... revenons à nos moutons)
Et bien sûr jamais je n'achète sans avoir reçu l'aval de mon bien-aimé, celui qui me verra me mouvoir dans ces nouvelles parures !

Mais mardi 11 novmebre j'ai quand même craqué pour un sublime cachemire gris souris col rond et manches 3/4 chez Monoprix ! Avec 30 % de réduc, comment passer à côté ?! (surtout qu'ailleurs il n'était pas soldé, ça aussi ça pousse à l'achat !) Et comme je ne pouvais passer emporter un cachemire seul, je lui ai offert la compagnie d'une ravissante petite blouse blanche à manches longues !


Ahhh ! vade retro satanas ! Même les jours fériés Monoprix est là pour me tenter !

Aucun commentaire: