samedi 27 mars 2010

Salon du chocolat 2010

2ème Salon du Chocolat à Seynod le week-end dernier...
Ce fut l'occasion de déguster quelques bonnes petites choses : chocolat au pignons et sève de pin (oui ! c'était russe...), pain d'épices bio, café Bahia du Brésil, macarons "passion", fondant au chocolat, chocolat chaud, palets au chocolat et aux fruits secs, vins (un Porto et un vin rouge doux nature)........ !

Il y avait une "conférence" (des comme ça j'en veux bien plus souvent !) sur "Vins et chocolats" où un charmant monsieur nous a fait déguster comme je le disais plus haut un Porto LBV (: late bottled vintage) de 9 ans d'âge et un vin doux nature "Mas Amiel" 2003... avec du chocolat Valrhona à 61, 72 et 80 % de cacao.
Bon bien sûr il y a eu tout un speech sur la robe, les arômes et tutti quanti... que vous je épargnerai (car hum... je n'ai pas retenu grand chose finalement !).

Une conférence, des dégustations sur chaque stand, un concours de sculptures en chocolat réalisées par les élèves du CFA de Groisy (74) et... un bar à tapas à l'espagnole avec un Pata Negra à 80 €/kg et des huiles d'olive divines (... j'ai toujours pas compris !!).

Et devinez ce que j'ai acheté ??? (j'ai été raisonnable)... du THE ! Et rouge en plus ! Un rooïbos aux agrumes qui est divin !

Aucun commentaire: