samedi 27 mars 2010

Riz au lait et compote mangue-orange

J'avais testé ce dessert il y a quelques semaines quand mon homme est venu me rendre visite dans mes nouvelles contrées de Haute-Savoie...
Hyper simple à réaliser, économique, sain et délicieux à la fois, je crois qu'il nous a tous conquis !
Je l'ai trouvé sur le site de Cléa dont je m'inspire de plus en plus (elle propose de succulentes petites choses !).

Pour 4 personnes :

600 ml de lait
100 g de riz rond blanc (type carnaroli ou arborio)
25 g de sucre de canne blond
1 mangue*
1 orange
1 c à s de miel

Dans un grand plat à soufflé, verser le lait, le riz et le sucre. Enfourner à 170°C pendant 45 min environ.
Répartir le riz dans 4 récipients individuels. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.
Peler la mangue et la couper en dés. Peler l'orange à vif et détailler en morceaux également. Réunir le tout dans une casserole, ajouter le miel et laisser fondre à feu doux 10 min.
Mixer (ou pas !). Laisser refroidir.
Servir le riz au lait avec de bonnes cuillerées de compote par-dessus !

Régalez-vous !

*j'ai essayé avec une mangue en boîte, ça marche aussi !

Aucun commentaire: