mardi 15 janvier 2008

Simplissime mais divine : ma compotée pommes-poires

J'apprécie de plus en plus la poire... Même si, par habitude, j'ai tendance à acheter plus facilement des pommes que des poires, c'est en train de changer !
Cela dit la saison des poires est en théorie plus courte que celle des pommes ; en tout cas c'est comme ça que ça se passe sur les arbres de mon petit marchand !!!

Donc samedi dernier en allant faire mon marché je me suis dit "Et pourquoi pas des pommes ?!". J'ai donc demandé au vendeur de m'en donner quelques unes abîmées... il a eu l'air un peu surpris, limite prêt à me les offrir !

Ajoutées à une vieille pomme (qui commençait à trouver le temps sérieusement long...) voici donc mes belles poires qui finissent en COMPOTE !!!


Compotée de poires et de pommes :

Pour 2 personnes : (eh oui, pas beaucoup de bouches à nourrir ma pauv' Lucette !)
- 4 poires,
- 2 pommes,

- 1 c à c d'arôme naturel de vanille liquide (ou encore mieux : une gousse de vanille)

Eplucher puis couper les fruits en morceaux. Les verser dans une casserole avec 1 c à soupe d'eau.
Laisser cuire tout doucement jusqu'à ce que le fond de la casserole accroche (environ 15 min). A ce moment là, verser un petit peu d'eau, juste assez pour pouvoir décoller ce qui a accroché. Ca va donner une petite saveur appréciable à la compote ! Laisser cuire encore quelques minutes puis retirer du feu. Mixer plus ou moins grossièrement le tout et laisser refroidir. Déguster encore tiède !

Aucun commentaire: