dimanche 27 janvier 2008

Rôti de boeuf comme je peux !

Dans la famille de Loulou, le boeuf c'est comme en Inde : sacré !
Enfin sacré dans le sens où lui il pourrait se nourrir exclusivement de bovins !
Or dans ma famille, c'est plus la volaille qu'on vénère... Imaginez un peu quel conflit cognitif je peux vivre !
Si je veux que Loulou mange de la viande, il faut qu'elle soit rouge. Et pas trop cuite. Or à chaque fois que j'ai voulu tenter un rôti c'était du caoutchouc ! (Dans ce cas là, le rôti va direct à la case "poubelle"...)
Comment je peux savoir moi qu'en 10-15 minutes à peine, la viande est déjà cuite ?! Chez moi c'est 45 minutes minimum !


Bon bref... ce soir c'est mon troisième essai et j'ai mis toutes les chances de mon côté alors mon rôti, il a plutôt intérêt de ressembler à celui de belle-maman ou j'en connais un qui devra se contenter d'un bol de soupe !


Mon rôti de boeuf : (pour un rôti de 600 g)

Préchauffer le four 15 min à 220-240° C.

- Piquer le rôti avec de l'ail,
- Enrober légèrement avec de l'huile d'olive,
- Poivrer avec du poivre du moulin,
- Déposer éventuellement quelques petits morceaux de beurre sur le dessus,
- Terminer en salant et en ajoutant des branches de thym frais.
- Enfourner 12 minutes (voire 15 mais surtout pas plus sinon gare à moi !!!)

Résultat plutôt concluant !
Regardez plutôt :

Aucun commentaire: