dimanche 28 septembre 2008

Welcome Greece !


Plus que trois jours avant mon départ pour la Crète (Grèce) !!!
Pour l'instant, toujours aucune nouvelle de mon vol, l'agence (voyageprive.com) n'a pas l'air aussi impatiente que moi !
Je pars évidemment avec mon chéri, et nous aurons la chance de séjourner en demi-pension dans un 5 étoiles pendant 8 jours... mais va t-on avoir le temps d'en profiter ?! (nous avons bénéficié d'une super offre, que tout le monde soit rassuré, je ne travaille pas encore pour Bill Gates) L'hôtel est situé à Réthymnon, à l'est d'Héraklion (la capitale).

Au programme : 5 ou 6 étapes
- Réthymnon
- Héraklion (j'ai une amie là-bas)
- Hania / plage de Balos (presqu'île de Gramvoussa)
- gorges de Samaria
- Santorin (pas en Crète effectivement mais c'est une étape incontournable vu la beauté du site)

A voir, à faire, à glisser dans mes bagages :
- le musée archéologique d'Héraklion,
- le fort vénitien et la vieille ville de Réthymnon,
- le marché couvert de Hania et la rue du cuir,
- les plages paradisiaques et les eaux turquoise de Balos,
- les gorges du parc national de Samaria.

- boire un café grec dans un cafenion et l'accompagner de pâtisseries locales ! (sans cannelle pour moi !)
- goûter à TOUTES les spécialités locales !!! (je compte me faire greffer 3 estomacs supplémentaires)
- déguster un véritable yaourt au miel, la spécialité de Vrissès (paraît qu'ils sont absolument délicieux)

- rapporter 2 Go de photos !!!
- une icône grecque (?!)
- des herbes aromatiques
- DE L'HUILE D'OLIVE par centaines de litres !!!
- des produits de beauté grecs (comme la marque Apivita)
- des sacs à main et des paires de souliers pourquoi pas ?
- et on verra sur place pour le reste !

EN TOUT CAS JE ME PROMETS DE RAPPORTER PLEIN DE BELLES PHOTOS !

Retour le 8 octobre !

Aucun commentaire: