samedi 16 février 2008

Crumble pommes et framboises...


En vacances pour plusieurs jours chez ma belle-famille, je ne pouvais pas ne pas leur préparer mon fameux Crumble pommes-framboises ! C'est d'ailleurs surtout mon beau-frère qui en est friand !

Hier soir nous étions 12 à table et après un dîner plutôt copieux, je me demandais si mon dessert allait pouvoir se frayer une place dans nos estomacs ! Mais ce fut le cas !
Même ma nièce qui a 15 mois s'est régalée avec, elle n'en a pas laissé une miette et l'a mangé toute seule avec sa petite cuillère en argent !


En voici la recette (pour 6 personnes) :
  • Crumble pommes framboises :
- 100 g de beurre ramolli (sortez-le du frigo 1h30 voire 2h avant)
- 100 g de casonnade
- 100 g de farine
- 100 g de poudre d'amandes (facultatif)
- 200 à 250 g de framboises surgelées
- 3 ou 4 pommes (Golden...)

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et découper les pommes en morceaux. Les faire cuire 5 à 10 min. Laisser refroidir.
Mélanger le beurre, le sucre, la farine et la poudre d'amandes jusqu'à obtenir une fine chapelure.
Déposer au fond d'un plat à gratin les pommes puis les framboises encore surgelées (ou l'inverse, je ne sais pas ce qui est le mieux !). Parsemer de la chapelure. Enfourner pour 30 minutes.

Aucun commentaire: