mardi 18 septembre 2007

Des gaufres trop huuuuuuuuum !



Deuxième fierté en date : LA PÂTE A GAUFRES.

J'en ai réalisé une ce soir pour ma toute première fois en me basant sur la recette d'Anaïk et waouh... comment vous dire ? c'était MEGA bon !
Même mon loulou les a trouvées "plutôt réussies". Ca, ça veut dire, j'en reveux car mon bidouf kiffe à mort !

C'est simple, délicieux, ça me rappelle les soirées à la fête foraine, c'est beau, ça sent bon... j'aime !
De toute façon j'ai un moyen radical pour vérifier la qualité de ma pâte : je la goûte crue ! Ben quoi, y'en a que ça dégoute ?! C'est un signe de réussite, croyez-moi ! (bon évidemment si vous ne trouvez pas la pâte à muffin tout à fait à votre goût par exemple, ne vous étonnez pas... c'est certainement dû à la dose de levure ! mais dites-vous bien qu'à la cuisson ce petite goût âcre et désagréable s'estompe !)

Venons-en au fait : la recette (qu'il faut essayer à tout prix !).
D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel au maître incontesté des gaufres à ce jour : j'ai nommé Franquito, afin qu'il me donne son avis...

Pour une vingtaine de gaufres, il vous faudra :
- 500 g de farine
- une pincée de sel
- 100 g de sucre en poudre
- 1 c à s de vanille en poudre pure ou un sachet de sucre vanillé
- 1/2 de litre de lait
- 2 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 1/4 de litre de bière
- 1 sachet de levure chimique
- le zeste d'1/2 citron

Pour arriver au résultat :
Dans un GRAND saladier, verser les jaunes d'oeufs, la farine, le sel, la levure, la vanille, le sucre, le lait, le beurre, le zeste de citron et fouetter le tout.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la pâte.
Enfin, verser la bière et remuer.

Ne pas oublier de tremper son doigt dans la pâte pour savourer ce délice !

Et puis ensuite on verse deux louches de pâte (environ) dans l'appareil et puis on fait ce qui est indiqué sur le mode d'emploi de l'appareil à gaufre !
(Pour ceux qui ont la flème de le chercher et de le lire, je fait une piqûre de rappel : graisser grossièrement les plaques avant de verser la pâte, verser la pâte, laisser cuire 2 à 3 minutes, décoler et déguster ! ne pas oublier de nettoyer les plaques, c'est mieux !) (comment ça ça sent le vécu de la fille qui veut pas se prendre la tête à relire le mode d'emploi ???!)

1 commentaire:

Londoncam a dit…

Ah, je suis comme toi, j'adore gouter la pate crue... et le pire c'est la pate a tarte sablee, je peux la manger comme ca !