samedi 17 janvier 2009

La revanche du macaron masqué !

Ou... Mon premier essai macaronesque (mais je dis revanche parce que c'est plus vendeur, j'ai le droit non ?! ;-p et puis revanche pour prouver que malgré tous les découragements dont on m'a assénée et en dépit du mon pauvre petit matériel de néophyte... le résultat est là)


Je plante le décor :
Un réveillon de Noël chez les beaux-parents de ma belle-sœur / 22 invités (28 au final !) / des milliers de cadeaux / strass, paillettes et autres bulles de champagne...
Bref, l'esprit de Noël, les paquets cadeaux etc. et moi avec ma solide envie d'apporter des macarons !


Je prépare tout quelques semaines à l'avance, révise mes fiches (non ça c'est pas vrai !), sélectionne les recettes les plus simples à réaliser compte tenu du temps dont je dispose / les meilleures / les plus classiques (allez trouver de la poudre de vanille à Orléans ou encore une maryse* à moins de 20 € !).


J'ai donc réalisé 3 fournées de 36 macarons environ, soit plus de 200 coques !!!
- vanille (beurk pour la ganache dans laquelle j'ai mis du miel ce qui donne un goût qui gâche tout !)
- chocolat (mes préférés !)
- framboise (la gelée de framboise a imbibé mes coques qui se sont complètement ramollies, dégoutée !!! en faisant abstraction de ce détail ils étaient pas mauvais du tout)

Maintenant, admirez le résultat d'une fille pas super équipée et assez pressée !


* je précise qu'il s'agit d'une spatule avec un manche en bois et un embout souple en latex enfin je sais pas exactement en quoi mais je me refuse à utiliser toutes ces spatules modernes en silicone bizarre et fluo (ou parce que le silicone, bien que pratique, reste assez controversé, notamment quant à sa possible et relative nocivité.)

Aucun commentaire: