samedi 17 janvier 2009

Escale thaï... (1) : escale gourmande au Baan Kanya



Je recommande vivement ce délicieux restaurant thaïlandais, situé juste à côté du Palais Royal à Paris !!!

Après avoir entrepris de lourdes fouilles googueulesques à la recherche du thaï idéal, j'ai fixé mon choix sur le BAAN KANYA.
Jeudi 8 Janvier (lendemain de l'ouverture des soldes, je précise !) :
Arrivée à Paris, Miromesnil, vers 11h30 nous fuyons vers le Monoprix le plus proche ! Eh oui, me dire que des centaines d'hystériques ont déjà retourné toutes ces belles pièces de tissus depuis plus de 24h... c'est moi que ça rend hystérique alors c'est avec un certain empressement que pour une fois je marchais !
Mon chéri n'était pas à la traîne, eh non, j'ai la chance d'avoir un homme remarquable qui AIME Monoprix ! Il n'est d'ailleurs pas reparti les mains vides...
Bon revenons à nos moutons : Monop. J'avais 1h montre en main pour repérer / essayer / acheter (pas de mention inutile à rayer).
J'ai un peu explosé le chrono mais bon... Du coup, alors que nous avions réservé le resto pour 13h, nous avons dû courir comme des malades dans tout Paris!
C'était pas si près que je le pensais en fait...

Nous arrivons PILE à l'heure, le miracle ! La goutte au nez, le souffle haletant, le chignon en vrac et les joues rouges d'une marathonnienne c'est vrai mais bon.

Nous sommes accueillis très chaleureusement et la serveuse nous installe à la première table (la seule restante d'ailleurs), juste en contrebas de l'escalier de l'entrée. Hum première remarque à moi-même : on est mal placé, il va y avoir du passage et nous sommes en plein courant d'air.
Eh bien même pas ! Ce resto semble bien planqué malgré qu'il soit complet et du coup on a été relativement pénards... jusqu'à ce que tout le resto ait terminé son repas et ressorte bien sûr !
Pour en revenir à la table, trop marrante : ronde, genre table pop en plastoc mais tournante (pratique pour aller piquer dans l'assiette de chéri chéri) et... comment dire... mouvante ! On s'appuie dessus et elle s'abaisse quoi !

Pour ce qui est de la déco : je kiffe ! ;-)) Raffinée et élégante, assez moderne, beaucoup de goût pour un ensemble qui a du caractère et qui est réussi !
Détail de taille : le sol qui est recouvert de galets (un peu comme dans D&CO dans les salles de bain, les dalles carrées qui font très zen, très "asiatisant" !).


Par contre on a légèrement les boules quand on a couru pendant 20 minutes dans Paris pour arriver pile à l'heure et que finalement on prend notre commande une demie heure plus tard ! Enfin... rien n'est parfait !
En attendant on a bien joué avec la table-tourniquet (lol) et déchiqueter des yeux la déco !

Le repas :
(je précise qu'il s'agit d'une carte unique, qui change chaque jour, entendez "ultra-fraîche"... ça permet aussi aussi aux maniaques du choix de ne pas hésiter pendant 1h entre une bavette à l'échalote et un steak-frites !) (une seule entrée, le choix du plat parmi 3 et un seul dessert)

- Soupe de poulet à la citronnelle


- Nouilles et bœuf au lait de coco et curry rouge pour moi


- Crevettes au tamarin et riz parfumé pour mon bien-aimé


- Tapioca à la thaïlandaise, mousse au lait de coco et boule de glace à la pomme


Le tout présenté avec goût dans de belles assiettes en terre cuite émaillée et dans les tons de violet, accompagné d'une fleur de chrysanthème mauve (une belle hein pas comme celle du 1er Novembre !).

Oh j'ai oublié de parler des toilettes ! C'est le truc que je trouve super important dans un resto, je fais toujours super gaffe à l'état des WC. Eh bien là c'est à 100 % dans l'esprit du reste : thaï et top.
En plus de tout ça, la patronne est super gentille, vraiment adorable. Elle a accepté que je prenne quelques photos (je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était vraiment joli !), m'a expliqué qu'elle avait un autre resto et qu'elle en ouvrait un autre, m'a conseillé sur le choix et la cuisson de mon riz... Top !!!


PS : Les photos sont moches car peu de lumière et je ne me suis refusée à utiliser le flash alors allez en faire vous-même et montrez-les moi !!

Aucun commentaire: