jeudi 4 décembre 2008

Ma toute nouvelle coupe

(elle est signée Camille Albane)


Tout a commencé par un double-shampoing + un soin.

Ensuite, la maquilleuse a retravaillé ce que j'avais déjà commencé à faire. Après avoir refait teint + correction, elle a intensifié mes yeux en les maquillant plus haut sur la paupière immobile et en ajoutant un touche d'un marron chaud (tirant sur le bordeaux) avec un pinceau estompeur assez gros. Enfin elle a ajouté une touche de fard clair et mat sur le bord extérieur de la paupière, ce qui a eu un effet spectaculaire : illumination immédiate !
Elle a terminé par une couche de gloss (Smashbox) : odeur alléchante et texture crémeuse.

Après on est passé à la coupe : légère pour les pointes (1 cm maxi) et au rasoir !!! Et puis la frange où ça a été plus radical ! Ça a donc été super rapide : 10 minutes, pas plus.

Ensuite, la couleur, avec deux teintes : l'une plus foncée et chaude (dans les cuivrés) grâce à l'ajout de henné sur le dessus et les racines ; et l'autre plus claire (blond cuivré et lumineux) sur les longueurs. Le résultat m'a tout d'abord surprise car 1ère coloration pour moi ! Mais, comme le dit la coiffeuse, ça réchauffe mon teint, idéal par ce temps hivernal !!

Pour finir : le coiffage. Une version lisse et une version bouclée (romantique à souhait !), réalisée au fer à LISSER... que j'ai adorée !


Résultat : j'ai changé de tête en gardant mes longueurs et en gagnant une frange + une couleur qui reste naturelle mais qui donne bonne mine ! J'adore !

Aucun commentaire: